Partenaires

Liste de nos partenaires

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Par ses nombreux accords de partenariat, la Fédération Sportive et Culturelle de France bénéficie de nombreux avantages aux services de ses associations affiliées

  • Le Credit Mutuel aide au financement  des compétiitons nationales via un kit évènement en plus de banderoles et kakémonons. Il s'occupe également de prodiguer des conseils pour la bonne gestion d'une association par son Associathèque. 
  • Cap France offre 5% de remise pour l'organisation d'un évènements ou accueil du groupe FSCF dans l'un de ses villages vacances et 10% de remise sur les tarifs brochures.
  • Casal Sport offre 15% de remise sur les tarifs catalogues par code avantage. 
  • Gymnova fourni et équipe des compétiitons gymniques d'un plateau complet.
  • Moreau peut offrir un bon d'achat à l'association organisatrice d'évènement selon conditions ainsi que des promotions spécifiques.
  • Dimasport offre des bons d'achats pour les structures labélisées Enfanc'Eveil, finance des documents pédagogiques et délivre des dotations de materiels "eveil de l'enfance".
  • Woodbrass offre jusqu'à 10% de remise sur ses articles en marque propre et 5% sur tous les autres articles.

Pour toutes questions ou précisions concernant les avantages partenaires de l'affiliation, contacter partenariat@fscf.asso.fr

Crédit Mutuel

"C'est un partenariat qui a du sens, qui permet un développement mutuel basé sur la confiance" Mme Martine GENDRE, responsable des organismes à but non lucratif du CREDIT MUTUEL

Proche des associations en termes de gouvernance, le Crédit mutuel, groupe bancaire coopératif, deuxième banque de détail en France et première banque partenaire des associations, a pour principal objectif la qualité de la relation durable et du service rendu à ses 11,3 millions de sociétaires et clients.

Le groupe conjugue ses forces de banque coopérative, authentiquement mutualiste à fort ancrage régional et local, avec celles du CIC.

Depuis plus d’un siècle, le Crédit mutuel est resté fidèle aux valeurs fondamentales de la coopération : la proximité, la responsabilité sociale, la solidarité, le respect des différences. Au sein du Crédit mutuel, le monde associatif bénéficie d’une position privilégiée née d’une expertise toujours croissante, mais aussi de l’engagement des administrateurs et salariés du groupe. Constitutives de l’identité du Crédit mutuel, ses valeurs révèlent la pertinence de son modèle de développement dans la société d’aujourd’hui.

Plus d'informations sur le site du Crédit Mutuel.

AVANTAGES PARTENAIRE

Depuis de nombreuses années, le Crédit Mutuel, soutient la FSCF dans son développement. Un certain nombre d'avantages ont été négociés aux bénécices des associations et adhérents FSCF :

  • Financement des supports de communication nationaux (sauf BAFA) diffusés dans les CR, CD, associations et sections d’associations.
  • Financement de fournitures pour les évènements institutionnels (mallettes, sacs, stylo, bloc-notes).
  • Aide financière pour la FSCF à l‘organisation d’évènements institutionnels.
  • Financement des prix remis pour les jeunes dirigeants.
  • Aide au financement des compétitions nationales via un kit évènement.
  • Mise à disposition aux membres et associations FSCF des contenus du site www.associatheque.fr (contact partenariat@fscf.asso.fr pour les codes d'accès).

MMA

Dans une démarche de simplification et d'amélioration de ses services rendus à ses adhérents, la FSCF propose, en association avec MMA depuis le 1er septembre 2016, une couverture complète, avec des garanties bien adaptées à la multi-activité.

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MMA donne un nouveau sens à son engagement auprès de la FSCF en signant une convention de partenariat pour une durée de quatre ans. Celle-ci offre un nouveau soutient aux différents acteurs de la FSCF, structures déconcentrées, associations, licenciés et membres d’associations en contribuant au développement des manifestations sportives et culturelles nationales.

Dans le cadre de ce partenariat, MMA déjà engagé dans le secteur sportif en France, soutiendra financièrement le développement des championnats nationaux de la FSCF. Ainsi MMA participera au rayonnement des activités proposées à la FSCF par le biais de ses rencontres en dotant les bénévoles et en décuplant la présence d’outils et supports de communication évènementielle.

Aujourd’hui MMA c’est 3,4 millions de sociétaires et clients avec un réseau de proximité au travers des 1761 agences en France. MMA est partenaire de nombreux sports avec plus de 1,5 millions de licenciés, plus d’une dizaine de fédérations sportives et des milliers d’associations.

La SARL Paquet, agence MMA au service de ses clients depuis 1984, accompagne les pratiquants et permet de pratiquer son sport sereinement en gérant l’intégralité des assurances.  

Gymnova

"C’est un partenariat très positif, tout se passe très bien. Il y a des échanges sincères, ça va dans les deux sens, c’est gagnant-gagnant." Mr Sebastien MENARD, technico commercial GYMNOVA

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Depuis 1978, Gymnova conçoit, fabrique et commercialise du matériel pour les différentes disciplines de gymnastiques pour tous les niveaux, de la petite enfance à la haute compétition. Gymnova a acquis une forte notoriété mondiale qui lui permet d’équiper les plus grandes compétitions internationales. 

Gymnova s’appuie sur ses distributeurs ou ses filiales au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Suisse pour développer son activité à l’étranger. Toujours à l’écoute des besoins des gymnastes, Gymnova innove en permanence et participe à l’évolution des diverses disciplines de ce sport. La gamme couvre l'ensemble des matériels de la petite enfance à la compétition en passant par le matériel d’entraînement relatifs aux activités pratiquées sous l'égide de la Fédération internationale de gymnastique, à savoir la gymnastique artistique, la gymnastique rythmique et sportive, l'aérobic, la gymnastique acrobatique, le trampoline et le tumbling. Le matériel éducatif EDUC’GYM quant à lui, est une gamme complète et robuste dédiée aux jeunes enfants, élaborée pour faciliter le travail des éducateurs et des enseignants.

Plus d'informations sur le site de Gymnova.

AVANTAGES PARTENAIRE

Le partenaire gymnique Gymnova ainsi que la FSCF ont conclu des accords autour des manifestaitons sportives organisées par la fédération: 

  • Une assistance technique, via doc et technicien, pour montage et démontage du matériel lors des compétitions
  • Fournir et équiper les compétitions d’un plateau complet d’une valeur correspondant à l’équipement de 5 compétitions maximum par an
  • Promotion du partenariat sur les supports de communication

Dima Sport

« Ce partenariat est l’expression d’une envie commune de développer l’éveil de l’enfant à travers des activités adaptées et des valeurs communes ». Isabelle Draux, présidente de Dimasport 

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Depuis plus de 50 ans, Dimasport fabrique et commercialise des équipements de gymnastique et d’athlétisme pour la pratique scolaire, l’entrainement, et la compétition de haut niveau.

Dimasport, c’est également une gamme spécifique petite enfance. La gamme Dimakid propose du matériel de motricité adapté aux besoins de développement des enfants de 0 à 6 ans. L’objectif est de solliciter et d’enrichir la motricité de l’enfant dans un environnement adapté, aménagé et attrayant. Vous retrouverez dans la gamme Dimakid, des vélos, tricycles, du matériel de cirque, des modules et parcours de motricité, des baby trampolines, des tapis et matelas pour enfants …

Dimasport fabrique dans ses ateliers de la région parisienne, des équipements de grande qualité dédiés aux jeunes enfants. Nos équipements et jeux respectent toutes les normes de sécurité européennes sur la petite enfance.

Retrouvez tous les produits Dimakid sur le site de dimasport

Grâce au partenariat avec la FSCF, profitez exclusivement de -15% avec le code HAPPYKID (Offre conditionnée par l’utilisation du code promo lors de la dernière étape de la commande- Valable sur une large sélection de produit)

AVANTAGES PARTENAIRE

DIMA SPORT et la FSCF sont devenu partenaire autour de l'activite Enfanc'Eveil. Pour favoriser le developpement des tout petits, des nombreux avantages sont conclus :

  • Des « bons d’achat » pour les structures FSCF labelisées « Enfanc’Eveil » valables en boutique DIMASPORT
  • 15% de remise pour les licenciés FSCF via code avantage (CODE HAPPYKID)
  • Financement de documents pédagogiques : Co-réalisation avec la FSCF du classeur DIMAKID distribué par le FSCF et disponible en ligne sur http://www.dimasport.fr/fr/content/44-fiche-de-6ans

Casal Sport

Casal Sport, partenaire de la FSCF:

 "Réunis autour de l’univers du sport, les deux entités s’associent afin de répondre au mieux aux besoins des pratiquants tout en s’adaptant à l’évolution permanente des pratiques sportives. La Fédération Sportive et Culturelle de France se réjouit de ce partenariat dont le leitmotiv reste le soutien de la vie associative et le développement de ses structures. Ce partenariat promet de beaux jours autour : du sport de qualité et accessible à tous". Christian BABONNEAU, Président de la FSCF

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Qui est Casal Sport?

Avec plus de 70 experts implantés régionalement, vous profitez d’un service et d’un accompagnement au quotidien dans la réussite de vos projets d’équipement sportif.

Casal Sport accompagne la FSCF, en tant que partenaire officiel pour le développement du sport associatif. Une relation forte et durable basée sur l’échange, la complémentarité et la confiance.Ce partenariat a pour objectif de combiner les savoir-faire pour permettre aux adhérents de pouvoir pratiquer des activités sportives dans les meilleures conditions et contribuer ainsi au développement du sport.

Retrouvez sur Casal Sport, près de 150 activités sportives, 50 000 références et toutes les nouveautés à des prix très attractifs sur le site www.casalsport.com ou directement dans le catalogue Casal Sport.

Chaque association a son commercial :

Casal Sport possède un réseau de commerciaux déployés dans toute la France. Contactez un commercial en cliquant ICI.

Les 10 gammes les plus consultées :

Equipement de Foot, Matériel de Rugby, Plots et cônes de sport, But de foot, Matériel et machines de musculation, Equipement de Gymnastique, Matériel et équipement de Handball, Panier de basket, chasubles de sport, Tapis de Gymnastique

AVANTAGES PARTENAIRE

Woodbrass

Avec 120 000 instruments et accessoires de musique disponibles et 820 marques proposées, Woodbrass attire en moyenne 1,5 million de visiteurs par mois. Ses 17 ans d’expertise, un site traduit en 7 langues et 115 passionnés au service des musiciens font de Woodbrass le n°1 français de la vente d’équipement musical et un acteur incontournable au niveau Européen.

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La FSCF et Woodbrass partagent de nombreuses valeurs et principes fondateurs comme l’ouverture à tous et le partage. "La musique est à tout le monde", telle est la philosophie de la FSCF et de Woodbrass qui veulent rendre accessible la pratique instrumentale au plus grand nombre. Par ce partenariat les deux signataires visent à encourager et promouvoir l’engagement des hommes et des femmes pour le développement de la musique en France mais aussi de la culture au sens large du terme. Réelle marque de confiance, ce partenariat consolide les relations tissées depuis plus de 10 ans entre la FSCF et Woodbrass.

AVANTAGES PARTENAIRE

Dans le cadre de ce partenariat, Woodbrass soutient l’organisation des Grands Prix Nationaux de Musique de la FSCF (grande manifestation historique à la FSCF qui rassemble plus de 1500 musiciens chaque année) grâce à des ressources matérielles.

Woodbrass s’engage également à accompagner les dirigeants bénévoles de la FSCF en mettant en place des réductions exclusives sur le site internet www.woodbrass.com 

  • CODE FSCF10 : 10% de remise sur les articles Woodbrass 
  • CODE FSCF5 : 5% de remise sur tous les autres articles

Woodbrass soutient tous les organisateurs de manifestations sportives et culturelles à la FSCF au travers de son offre son et lumière.

Enfin, les deux entités travailleront conjointement sur le volet formation en développant les stages de création musicale et les Master Class à la FSCF.

Ministère de la Culture

Selon le décret relatif à ses attributions, le ministère de la Culture a pour principale mission de « rendre accessibles au plus grand nombre les œuvres capitales de l'humanité et d'abord de la France ».

Accéder à la culture

À ce titre, le ministère de la Culture conduit la politique de sauvegarde, de protection et de mise en valeur du patrimoine culturel dans toutes ses composantes et encourage la création des œuvres de l'art et de l'esprit. Il définit, coordonne et évalue la politique du Gouvernement relative aux arts du spectacle vivant et aux arts plastiques. Il est également responsable de la politique de l'architecture.

Médias et communication

Le ministère de la Culture conduit la politique du Gouvernement dans le domaine des médias. Il veille notamment au développement et à la diffusion de la création audiovisuelle et encourage la diffusion de programmes éducatifs et culturels. Il participe, en liaison avec les autres départements ministériels intéressés, à l'élaboration et à la mise en œuvre de la politique du Gouvernement concernant les technologies, les supports et les réseaux utilisés dans le domaine de la communication.

Politiques culturelles transversales

Le ministère de la Culture favorise le développement des pratiques et des enseignements artistiques et contribue, conjointement avec les autres ministères intéressés, au développement de l'éducation artistique et culturelle des enfants et des jeunes adultes tout au long de leurs cycles de formation. De plus, le ministère participe à la définition et à la mise en œuvre de la politique du Gouvernement dans le domaine de la décentralisation. Les initiatives culturelles locales sont encouragées et les liens entre les politiques culturelles de l’État et celles des collectivités territoriales développés. Le développement des industries culturelles et des nouvelles technologies de diffusion de la création et du patrimoine culturels est favorisé.

Rayonnement de la culture

En collaboration avec les autres ministères intéressés, le ministère de la Culture met en œuvre les actions de l’État destinées à assurer le rayonnement dans le monde de la culture, de la création artistique française et de la Francophonie. Il prépare et met en œuvre les actions qui concourent à la diffusion, à l'emploi et à l'enrichissement de la langue française ainsi qu'à la préservation et à la valorisation des langues de France. Il contribue enfin à l'action culturelle extérieure de la France et aux actions relatives aux implantations culturelles françaises à l'étranger.

Site internet : www.culturecommunication.gouv.fr

Ministère des Sports

Le ministère chargé des Sports a la responsabilité de définir les grands objectifs de la politique nationale du sport, d’en fixer le cadre juridique, notamment à travers le code du sport, et de veiller au respect de l’intérêt général.

La politique sportive nationale se structure autour de quatre domaines d’action :

  • le développement du sport pour tous, en particulier en direction des publics les plus éloignés de la pratique sportive ;
  • l’organisation du sport de haut niveau, afin de maintenir le rang de la France parmi les grandes nations sportives ;
  • la prévention par le sport, la protection des sportifs et la lutte contre les dérives intolérables que constituent le dopage, la violence, le racisme, la tricherie et toutes les formes de discrimination ;
  • la promotion des métiers du sport et le développement de l’emploi sportif.

À ces quatre thématiques s’ajoute une dimension transversale qui concerne le rayonnement international du sport français et la participation à la régulation des activités sportives au niveau international et européen.

La dimension éducative et sociale de la pratique sportive, le sport comme facteur de santé et de bien être, l’unité entre les diverses formes d’activités sportives, la solidarité entre sport professionnel et sport amateur figurent parmi les valeurs que s’attache à promouvoir le modèle sportif français.

Parce qu’il porte des valeurs exem­plai­res, parce qu’il a le pou­voir de fédé­rer et de mobi­li­ser, le sport peut, et doit jouer un rôle très impor­tant dans l’effort natio­nal en matière d’environnement, de développement durable et de transition écologique.

Pour mettre en œuvre les politiques publiques du sport, le ministère chargé des sports dispose d’une administration centrale et de services déconcentrées, ainsi que d’un réseau d’établissements publics.

Site internet : www.sports.gouv.fr

Fédération Française du Sport Adapté

Depuis 40 ans, la Fédération Française du Sport Adapté, dans le cadre de ses missions, permet à ses licenciés et à toutes personnes en situation de handicap mental ou psychique (quel que soit le degré de leurs déficiences), de s’intégrer et de s’épanouir dans notre société par le biais de la pratique sportive en compétition ou en loisir.

Présente au sein de toutes les grandes régions françaises, la FFSA compte 55 000 licenciés et offre la possibilité de pratiquer près de 50 disciplines sportives.

Site internet : www.ffsa.asso.fr

Fédération Française Handisport

La Fédération française handisport (FFH) est une association loi de 1901 chargée d'organiser, de promouvoir, de développer les activités physiques et sportives de compétition ou de loisir pour les personnes présentant une déficience motrice, visuelle ou auditive.

Elle est agréée par le ministère des Sports et a été reconnue d'utilité publique le 17 juin 1983. Son objectif principal est de rendre le sport accessible au plus grand nombre de personnes handicapées. Par le biais de ses nombreux clubs, la fédération offre un très large choix de disciplines de loisirs, toutes accessibles aux différentes formes de handicaps moteurs, visuels et auditifs.

Site internet : http://www.handisport.org

UGSEL

L’Union générale sportive de l’enseignement libre (UGSEL), est la fédération française de sport scolaire de l’enseignement privé. C’est la plus ancienne fédération sportive scolaire française, fondée en 1911 par la Fédération gymnastique et sportive des patronages de France (FGSPF, aujourd'hui devenue FSCF).

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Le statut de l’enseignement catholique publié le 1er juin 2013 confirme l’UGSEL comme l’un de ses quatre organismes nationaux, c’est-à-dire comme un organisme indispensable au bon fonctionnement de l’enseignement catholique.

L’UGSEL est composée de 19 territoires et de 63 comités. Les établissements adhérents UGSEL représentent 60 % des établissements du 1er degré et 73 % des établissements du 2nd degré. Ses convictions, accueillir, servir, relier, transmettre  se fondent sur une vision chrétienne de l’Homme pour une éducation à la liberté. Ses finalités éducatives,  pour le développement intégral de chaque personne et de toute la personne, se structurent autour de quatre axes : construire une identité personnelle dans la rencontre avec l’autre, développer l’intériorité et la connaissance de soi, vivre des expériences corporelles, être acteur et auteur de son parcours.

Plus d'informations sur le site de l'UGSEL.

 

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